Pour faire face à la sélection drastique qui sévit aux portes de la 2ème année des études de santé, notre formule Terminale Santé vous offre de vous entraîner avant-même l’obtention de votre baccalauréat. Points forts de la préparation, méthode, déroulé : notre organisme vous présente en détails sa prépa PACES au lycée.

Notre prochaine JPO :

Notre prochaine se tiendra le Samedi 14 Décembre 2019 de 10h00 à 17h00.
au 15 Rue Buffon Paris.

Pourquoi une prépa PACES au lycée ?

Chez Prépa Epsilon, nous avons à cœur de construire le modèle de préparation au concours de première année de demain. Notre solution : associer dès la Terminale enseignement, encadrement et modernité.

Passer sereinement du lycée à la fac de médecine

Nous sommes partis du constat que la Terminale est un moment privilégié pour préparer la transition entre le lycée et la faculté, un bouleversement souvent source d’échec pour les étudiants. La suppression du redoublement inclus dans la réforme de la PACES nous conforte dans cette idée. Notre plan d’action ? Créer le juste équilibre afin de préparer son concours et réussir son bac. Nous atteignons cet objectif en développant nos propres outils, conçus dans le but d’optimiser l’apprentissage de nos étudiants.

Des outils pour vous aider à réussir PACES

Plateforme en ligne moderne, enseignants disponibles, accompagnement individuel, supports de cours adaptés, entraînements réguliers et analyse de vos résultats sont désormais vos armes pour une préparation plus performante. Nous ne pouvons pas vous promettre la réussite, cela serait ignorer la difficulté de cette première année. Mais nous nous engageons à vous donner toutes les armes pour y parvenir.

Les points forts de notre prépa en Terminale

Enseignement adapté, suivi de chaque étudiant, expérience de longue date et enseignants reconnus : découvrez les points forts de notre prépa médecine à Paris.

Un enseignement adapté tout au long de l’année

Nous avons développé un programme exclusivement à partir des enseignements des facultés d’Ile-de-France. Adapté à la Terminale, il est parfaitement compatible avec un bac réussi. Notre suivi, s’étalant sur 9 mois, possède une véritable cohérence pédagogique, réfléchie à la fois par vos enseignants et vos coachs.

Le suivi de chaque étudiant

Parce que chaque profil est différent et parce que chacun a le droit à une réponse adaptée et personnalisée, chaque étudiant de Prépa Epsilon est suivi, individuellement, par un coach ayant réussi le concours PACES. Le vécu du concours est une expérience unique que nos coachs s’engagent à vous transmettre pour mieux vous accompagner. Au-delà du véritable engagement de chacun, c’est une organisation complète que nous avons mise en place pour vous apporter l’aide nécessaire.

Une expérience de longue date

Fondée en 1978, Epsilon a préparé un très grand nombre de professionnels de santé. Depuis 40 ans, l’excellence de notre équipe et de nos méthodes pédagogiques permettent aux étudiants de développer leur capacité à comprendre, ainsi que leur technique d’apprentissage.

Des enseignants reconnus

Afin d’assurer la meilleure transmission possible d’information et une bonne méthodologie de travail dès vos premières heures de cours, nous avons sélectionné comme enseignants des professionnels reconnus pour leur pédagogie et leur maîtrise du concours de médecine. Expérimentés, ils vous apportent l’aide dont vous avez besoin tout au long de ce programme intensif.

Notre méthode pour préparer PACES

Fidélité au concours, autonomie aménagée et motivation intarissable sont les maitres-mots de notre méthode.

Un programme au plus proche du concours

Notre programme est bien plus qu’une succession de périodes de cours. Conçu pour favoriser la mémorisation, il épouse une structure se rapprochant le plus possible de la première année d’études de santé, afin de mieux vous y préparer. Ainsi, en décomposant l’enseignement sous forme de cycles, vous découvrez, à l’avance, l’organisation nécessaire pour aborder le concours et se préparer à sa rigueur.

 

Chez Epsilon, vous travaillez vos cours sur des supports spécifiques, les appliquez en TD avec vos professeurs, et les revoyez en période de révision. C’est comme en faculté de médecine… l’accompagnement en plus.

Une autonomie aménagée

Des périodes d’autonomie de 3 semaines sont aménagées dans votre parcours. Ce choix a, encore une fois, été fait dans l’objectif de s’approcher au plus près du fonctionnement du concours, où l’apprentissage se fait seul.

 

Pour autant, il est important, surtout en Terminale, d’être accompagné individuellement pour prendre le bon rythme, dès le premier jour. Ainsi, tout au long de l’année, votre coach organise avec vous vos périodes de travail, selon votre avancée. Vous comprendrez alors très rapidement comment travailler efficacement.

La motivation comme source de réussite

Les cours de notre prépa de médecine à Paris se déroulent pendant les vacances scolaires ; du fait, seuls les étudiants les plus motivés participent à notre programme. C’est cette effervescence d’étudiants impliqués dans leur avenir qui crée un cercle vertueux dont chacun bénéficie.

Les grandes étapes de notre prépa PACES au lycée

Notre adage ? Comprendre avant d’apprendre et, enfin, s’entraîner.

Une prépa PACES pour comprendre

Grâce à des supports de cours adaptés, rédigés, vous comprenez vos cours pendant 3 semaines pour que les enseignements dispensés par vos professeurs soient plus efficaces. Avec l’aide de votre coach, vous adoptez dès le début la bonne méthodologie.

 

Pour comprendre, il vous faut des explications. Nos professeurs ont donc conçu des supports explicatifs, rédigés comme un manuel pour que vous compreniez ces nouvelles notions avant votre cours en classe. Ainsi, nous créons la préparation la plus efficace en Terminale : une méthode basée sur le fonctionnement de la première année de médecine, où vous apprenez aussi à travailler en autonomie.

Une prépa PACES pour apprendre

Les explications d’un professeur qualifié sont irremplaçables. Nous avons choisi nos enseignants pour leur expérience et leur excellence pédagogique. Dès lors que vous avez appréhendé vos cours à l’avance, eux sont en mesure de vous transmettre leurs connaissances de manière plus efficace.

 

Pour réviser rapidement et donc efficacement, nous vous fournissons des fiches sous forme de tableaux, afin que tout soit clair et structuré. Grâce à un code couleur adapté, vous êtes aussi en mesure de mieux retenir les points les plus sensibles comme les unités de calcul, sources de nombreuses questions pièges.

Une prépa PACES pour s’entraîner

La meilleure façon de valider son apprentissage est de s’exercer sur des questions de CQM issues des annales de PACES. Ainsi, les étudiants peuvent appréhender ce qu’on attend d’eux en première année de médecine. Les trois semaines suivant les périodes de cours sont réservées aux entraînements en ligne sur les QCM des annales.

 

Afin de toujours pouvoir vous entraîner sur les annales du concours, nous mettons à votre disposition une plateforme en ligne, créée par nos soins. Moderne et efficace, elle est l’un des atouts majeurs du programme Epsilon.

Le programme de la Terminale Santé Epsilon

À partir des enseignements des différentes facultés d’Ile-de-France, nous avons conçu un tronc commun répondant aux exigences de toutes les universités. Les cours mineurs ou trop spécifiques à certains établissements sont ainsi mis de côté.

UE 1 : Chimie générale organique – Biochimie

Notre Terminale Santé consacre à cette matière :

  • 41 heures de cours en face-à-face
  • 8 concours blancs
  • 13 supports de cours

UE 2 : Biologie cellulaire – Histologie – Embryologie

Notre Terminale Santé consacre à cette matière :

  • 32 heures de cours en face-à-face
  • 4 concours blancs
  • 8 supports de cours

UE 3 : Physique – Biophysique

La Terminale Santé consacre à cette matière :

  • 26 heures de cours en face-à-face
  • 4 concours blancs
  • 7 supports de cours

UE 4 : Maths – Biostatistiques

Notre Terminale Santé consacre à cette matière :

  • 30 heures de cours en face-à-face
  • 4 concours blancs
  • 7 supports de cours

UE 5 : Anatomie

Notre Terminale Santé consacre à cette matière :

  • 6 heures de cours en face-à-face
  • 1 concours blancs
  • 1 support de cours

La prépa PACES au lycée d’Epsilon : informations pratiques

Emplacement des locaux, inscriptions, tarif : pour toutes autres questions, contactez notre équipe.

Les locaux de l’organisme Prépa Epsilon

3 centres de cours sont répartis dans Paris pour faciliter l’accès de tous aux lieux d’enseignement :

  • le 1er est sur la rue Mazarine (6ème arrondissement)
  • le 2ème est à proximité de la Gare du Nord (10ème arrondissement)
  • le 3ème est à la Porte Maillot (17ème arrondissement)

S’inscrire en Terminale Santé

Les inscriptions 2019-2020 commencent dès le mois d’octobre 2019 et sont indépendantes de Parcoursup. Pour s’inscrire, il faut envoyer ou venir déposer son dossier d’inscription complet à Prépa Epsilon, lors d’un entretien individuel.

 

Les pièces à fournir sont :

  • le contrat d’inscription dûment rempli, daté et signé
  • le chèque d’acompte à l’ordre de Prépa Epsilon

Prépa médecine à Paris : le prix de la Terminale Santé

Le tarif de la Terminale Santé de Prépa Epsilon est de 2 900 €, tout compris. La scolarité peut être réglée en plusieurs fois sans frais (de 1 à 6 fois). Une annulation avec remboursement intégral est possible dans le cas d’un renoncement à la demande d’inscription dans un délai de 7 jours après le dépôt du dossier.

Les autres préparations Epsilon

L’organisme Prépa Epsilon, c’est aussi 3 autres formules adaptées aux différents profils souhaitant s’engager dans des études de santé :

Avis

Prépa Epsilon - La Terminale Santé à Paris
5
powered by Google
guillaume ferrer
Passé successivement par la terminale santé, puis par la "prépa epsilon" durant mon année de Paces, je peux aujourd'hui affirmer que ma réussite au concours est en partie due à mon inscription dans cette prépa. En effet, les locaux disponibles tout les jours et à n'importe quelle heure, les professeurs qui n'hésitent pas à répondre aux... questions ainsi que les fiches de cours m'ont été d'une grande aide. Je recommande. Voir moins
guillaume ferrer
il y a un mois
Voir tous les avis

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • prépa PACES Terminale avis
  • prépa PACES Terminale en ligne
  • prépa anticipée PACES