Rendez-vous pédagogiques, parrainage, contrôle des notes et de l’assiduité : dans la pratique, comment s’articule le suivi des étudiants Epsilon ? Explications de notre école de prépas PASS et L.AS à Paris.

Nos prochains événements
Samedi 27 Avril 2024

Suivre individuellement chaque étudiant

Depuis sa création, l’organisme Prépa Epsilon s’engage à suivre individuellement chaque étudiant inscrit à l’une de ses formules de préparation aux concours de santé.

Ce suivi individualisé nous permet de répondre à toutes les questions que nos étudiants se posent : depuis la transition entre le lycée et la faculté de médecine, jusqu’à la présentation des examens du Parcours Spécifique Accès Santé (PASS) ou de la Licence Accès Santé (L.AS), les deux filières ayant remplacé la PACES depuis 2020.

prepa-epsilon-reforme-paces-paris-6

Toutes les clés pour réussir médecine

Techniques pour mémoriser le foisonnant programme de la 1ère année de médecine, fonctionnement des nouveaux concours de santé, notes minimales à atteindre pour espérer rallier une 2ème année MMOPK (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie, Kinésithérapie), spécialités à présenter, et mêmes interrogations pratiques telles que les lieux où déjeuner à la fac de médecine : nos équipes répondent à toutes vos questions.

prepa-epsilon-p0-paris

Organiser des rendez-vous pédagogiques

Chez Prépa Epsilon, la directrice pédagogique et son équipe expérimentée reçoivent chaque étudiant obligatoirement 2 fois dans l’année – et bien plus si besoin – le temps d’un rendez-vous individuel. Parce que chaque étudiant doit trouver rapidement sa méthode pour ne pas faire de faux-départ, nous apportons des réponses claires à chacune de ses questions grâce à nos statistiques et nos retours d’expérience.

Des entretiens pour comprendre la 1ère année de médecine

Parmi les sujets les plus fréquemment évoqués au cours de ces rendez-vous pédagogiques figurent l’apprentissage par cœur, l’organisation et la planification des révisions, le fonctionnement des nouveaux examens de médecine, et les différences entre les 2 semestres de la 1ère année des études de santé.

Parrainer chaque étudiant

Chaque étudiant inscrit à notre prépa PASS/L.AS est encadré par un parrain ou une marraine. Ces parrains et marraines sont des aspirants professionnels de santé étudiant en 2ème ou en 3ème année de médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie ou métiers de la rééducation. Et s’ils en sont là, c’est qu’ils ont passé avec brio la sélection en fin de 1ère année !

prepa-epsilon-prepa-sante-paris

PACES, PASS, L.AS : ils ont réussi les concours de médecine

Le rôle endossé par ces parrains et marraines ? Accompagner, soutenir, conseiller, rassurer. Comment organiser son travail, où puiser les ressources pour ne pas baisser les bras devant un mauvais résultat ou un cours compliqué : ce sont autant de points sur lesquels le parrainage va intervenir.

Les étudiants de Prépa Epsilon bénéficient de rendez-vous avec leur parrain ou marraine afin de recevoir des informations générales autant que des conseils personnalisés. Des comptes-rendus hebdomadaires sont adressés à l’équipe pédagogique ; celle-ci peut ainsi intervenir si besoin.

prepa-epsilon-comment-reussir-premiere-annee-medecine

Contrôler notes et assiduité

« La confiance n’exclut pas le contrôle », répète notre directrice pédagogique ! En effet, signaler une absence permet souvent de vérifier si, oui ou non, un étudiant est en décrochage. C’est pour cela que les absences à Prépa Epsilon sont suivies quotidiennement.

Progresser jusqu’aux examens de la L1 santé

Les notes aussi font l’objet d’un passage à la loupe régulier. Cette pratique vise à nous assurer de la progression de chaque étudiant jusqu’aux examens du PASS ou des L.AS.

Notre école : tout sur l’organisme de prépas PASS/L.AS Epsilon

Pour tout savoir des prépas santé de notre organisme, cliquez :

Besoin de plus d’informations ?

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCH

• prépa médecine avis