Fascicules de cours, entrainements hebdomadaires, examens blancs, annales corrigées : les supports pédagogiques Epsilon sont pluriels et complémentaires. Notre école de prépas PASS et L.AS à Paris vous les présente.

Nos prochains événements
Samedi 6 Avril 2024
Jeudi 11 Avril 2024

Fascicules de cours actualisés : apprendre

Chez Prépa Epsilon, nous proposons des fascicules de cours pour chaque matière des deux filières ayant remplacé la PACES :

• le Parcours Spécifique Accès Santé (PASS)
  • la Licence Accès Santé (AS)

Ces fascicules proposent :

• un tableau de synthèse afin de faciliter l’apprentissage
  • des QCM pour s’entraîner sur des questions courantes des concours de santé
  • des repères pour cibler les points incontournables de chaque chapitre de la 1ère année d’études de santé
prepa-epsilon-meilleure-prepa-medecine-paris

Les cours de médecine clé en main

Ces fascicules constituent un véritable atout dans votre organisation et représentent un gain de temps considérable. Avec eux, plus besoin de retaper vos prises de notes avant de pouvoir les travailler efficacement. En outre, l’apprentissage et la mémorisation y sont facilités via des schémas clairs et synthétiques.

prepa-epsilon-deroulement-pass

Entrainements hebdomadaires : s’entraîner

Les exercices sont les premiers outils d’évaluation de votre travail personnel. Chaque semaine, vous vous entraînez sur 3 ou 4 matières, avec une correction orale la semaine suivante.

Pratiquer les matières du PASS et des L.AS

Ces entrainements hebdomadaires vous permettent de vous essayer à toutes les Unités d’Enseignement qui jalonnent le PASS et les L.AS. Toute l’année, vous vous entrainez donc aux UE suivantes (liste non-exhaustive) :

• Santé, Société, Humanité – Santé publique
  • Chimie – Biochimie – Biologie moléculaire
  • Biostatistiques
  • Médicament et autres produits de santé
  • Histologie, Biologie cellulaire – Embryologie
  • Biophysique
  • Anatomie
  • Physiologie

Examens blancs : se tester

L’examen blanc est un moment-clé de votre préparation, puisqu’il fait le point sur votre place parmi les autres candidats. À Prépa Epsilon, 3 examens blancs se déroulent chaque semestre.

prepa-epsilon-cours-medecine-fac

Suivre ses notes pendant toute l’année de médecine

Ces épreuves ont aussi pour objectif de vous permettre de dresser un bilan des connaissances acquises. Par conséquent, vous êtes en mesure d’ajuster votre travail durant les semaines de révisions, pour gagner encore plus de places le jour des partiels du PASS et des L.AS. L’assiduité aux examens blancs est primordiale. C’est à partir de ces résultats que votre responsable pédagogique vous aidera à équilibrer votre travail tout au long de votre 1ère année d’études MMOPK.

prepa-epsilon-prepa-las-medecine-paris

Annales classées corrigées : vérifier

Les sujets de concours médecine des années précédentes sont corrigés par nos professeurs et classés par thème et par chapitre. Cette stratégie permet à nos étudiants d’optimiser leur entrainement et leurs révisions avant l’examen dans chaque unité d’enseignement.

Notre école : tout sur l’organisme de prépas PASS/L.AS Epsilon

Pour tout savoir des prépas santé de notre organisme, cliquez :

Avril

Journée d'Immersion

Seconde

Première

Terminale

Sur place

De 10:00 à 13:00

Besoin de plus d’informations ?

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

• apprendre médecine
    • moyenne pour faire médecine
    • test spécialité médecine