Découvrez nos différentes offres et trouvez la plus adaptée

Terminale Santé

La Terminale Santé est destinée aux élèves de terminale S motivés, et qui souhaitent accroître leurs chances de réussite dans leurs études de médecine en anticipant le premier semestre de la Paces dès leur année de terminale.

Année Blanche

L’année préparatoire est ouverte à tous les bacheliers, titulaires d’un baccalauréat scientifique ou non.

Elle s’adresse plus précisément :

  • A des étudiants très motivés par des études médicales, mais n’ayant pas, en fin de terminale, le niveau scientifique requis pour entrer en PACES, en particulier dans les matières dites « techniques » Physique et Biophysique, Chimie et Biochimie, Biostatistiques.
    Dans ce groupe, on distingue les élèves titulaires d’un bac S mais un peu «faibles» dans ces matières, ainsi que les élèves titulaires d’un bac non scientifique, extrêmement motivés, et pour qui la P0 est une obligation (moins de 1% des reçus en fin de PACES sont titulaires d’un bac non scientifique).
  • À des étudiants qui ont un bon niveau scientifique, mais qui n’ont pas forcément la maturité, l’autonomie ou les méthodologies de travail nécessaires pour entrer directement en Paces.
  • À des étudiants en réorientation (école de commerce, ingénieurs, formations médicales étrangères…).

Préparation Annuelle

Cet encadrement annuel suit rigoureusement le programme et le calendrier de chaque fac. Les étudiants sont donc regroupés par fac et par groupes de 30 au maximum.
Encadrée par les professeurs, elle est composée, pour les matières à « comprendre », d’heures de TD qui permettent de revenir sur les cours de la fac pour s’assurer de leur bonne compréhension, et d’examens blancs réguliers. Le travail des matières à « apprendre » repose sur les fiches de synthèse de cours fournies par Epsilon mais aussi des TD encadrés par des professeurs. Elle ne dispense pas de la présence aux cours de fac, utile pour développer la mémoire auditive et visuelle. La rentrée à Epsilon s’effectue une à deux semaines après celle de la fac.

Stage Pré-Universitaire

Le 1er « semestre » étant extrêmement court et dense, il est fondamental de démarrer l’année universitaire au plus tôt dans les meilleures conditions et d’être déjà en marche au moment du début des cours à la fac.
Cette pré-rentrée est donc essentiellement basée sur les matières du 1er semestre en donnant une priorité aux matières scientifiques afin de permettre aux étudiants de prendre de l’avance. Elle inclut également des séances de méthodologie.
La pré-rentrée n’est pas une remise à niveau, les bases de Terminale sont supposées connues.

Pré-rentrée Classique : 46h + 1 CB du 19 au 30 Août

Pré-rentrée Optimale : 82h + 7 CB du 8 au 12 Juillet et du 19 au 31 Août